Le courage d’Eric Woerth

mardi, 12 octobre 2010 | Société

Je n’aime pas la chasse à l’homme. Depuis des semaines, c’est le sport favori de certains média dans l’affaire Bettencourt.

Que les français n’aiment pas les riches, cela peut se comprendre, mais que ceci serve de prétexte à abattre le couple Florence et Eric Woerth est écœurant.

Madame Woerth, professionnelle de la banque depuis vingt années, entrée dans la structure financière gérant les intérêts de Madame Bettencourt avant que son époux ne devienne Ministre du Budget, est attraite par certains journalistes dans l’affaire opposant de façon sordide une mère et sa fille, ceci afin d’attaquer son mari. Les soupçons d’embauche en vue d’obtenir une protection fiscale répandus dans la presse au mépris de la chronologie ont obligé Madame Woerth à démissionner.

Ce genre d’assassinat médiatique est ignoble. Et certains journaux s’offusquent que l’Etat mette en cause le haut magistrat du cabinet de la Ministre de la Justice qui, en violation de ses obligations de magistrat, transmettait les procès-verbaux d’audition. Que le journaliste protège sa source c’est son droit reconnu par la loi, mais que le Ministre recherche qui trahit les obligations de son statut, c’est son devoir.

Le courage est une vertu pour se défendre et pour contre-attaquer.

Il est bon que ceux qui adorent ce sport de la chasse à l’homme sachent qu’eux-mêmes s’exposent à un effet boomerang !

Tags: , , , ,

Un commentaire sur Le courage d’Eric Woerth

marie noelle perol
12 octobre 2010

N’étant pas passionnée de politique, je n’ai commencé a m’intéresser à Eric Woerth que peu de temps avant qu’il nenous fasse part de sa réforme des retraites. Il m’avait beaucoup plu en tant que personne : un battant! Malheureusement, « la traque » a commencé quelque temps après. Je l’ai soutenu par l’intermédiaire de son mail personnel en lui envoyant plusieurs mails de soutien le concernant lui et sa famille. J’ai été indignée du procédé. Je lui ai répété avec constance depuis juin qu’il avait, quelque soient les évènements, mon soutien indéfectible. C’est de toute façon un homme intègre et droit, pugnace, opiniâtre et effectivement courageux. J’ai toujours pensé également dans mon soutien a sa famille propre mais également leurs propres parents respectifs qui souffrent également de la situation. Courage Monsieur! Tenez bon! Un nombre important de personnes est derrière vous.Cordialement.
MNP

Laisser un commentaire

Publicité

La Confession des Anges

Archives

Ne perdez par le fil !
Abonnez vous au flux RSS
Les fils RSS sont des flux de contenus gratuits en provenance de sites Internet. Ils incluent les titres des articles, des résumés et des liens vers les articles intégraux à consulter en ligne.

C'est le meilleur moyen d'être informé chaque fois qu'un nouvel article paraît sur ce blog.